top of page

Personnes âgées

Durant son existence, le corps endure des agressions qui pour la plupart peuvent rester en mémoire : cela impacte le système nerveux, qui va se charger et qui aura de plus en plus de difficultés à les gérer. Par conséquent, les compensations musculaires, articulaires, posturales, émotionnelles, s'accumulent et les dysfonctionnements apparaissent comme par exemple une perte progressive de la mobilité.

 

Le développement de différents syndromes et pathologies est courant chez les personnes âgées : arthrose, douleurs articulaires, qui peuvent rendre les déplacements difficiles, favoriser les chutes, diminuer les capacités de récupération, et avoir également des répercussions sur les facultés mentales : oublis, pertes de mémoire, difficultés de concentration, etc.

 

La Chiropraxie rééquilibre les tensions musculaires et harmonise les pressions articulaires afin de retrouver une meilleure mobilité, de diminuer les douleurs, ceci dans une logique durable pour apporter un confort optimal aux personnes âgées. 

bottom of page